CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Maindron, Charles
En 26–02–1910
Atribuida a Maindron, Charles (Paris, 29–06–1861 - Saint-Cloud, en 15–07–1940 — 1940), photographe
En 26021910
Lugar (s) de ejecución
PH3154

Otro título :
Construction du chemin de fer métropolitain municipal de Paris, station "Carrefour de l'Odéon", après l'inondation causée par la crue de la Seine, vers la porte de Clignancourt, 1er arrondissement, Paris, 26 février 1910. (Titre factice)
En 26021910
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage contrecollé sur carton épais

Inscription - Au recto de l'image, dans le coin en bas à droite, manuscrit à l'encre blanche : "260".
Inscription - Au recto sur le montage, centré en haut, dactylographié à l'encre noire : "CONSTRUCTION / DU CHEMIN DE FER METROPOLITAIN MUNICIPAL / DE PARIS".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage, centré en bas, dactylographié à l'encre noire : "Station "CARREFOUR DE L'ODEON" / APRES L'INONDATION CAUSEE PAR LA CRUE DE LA SEINE".
Inscription - Au recto, sur le montage, en bas à gauche, dactylographié à l'encre noire : "Vers la porte de Clignancourt".
Date - Au recto, sur le montage, en bas à droite, dactylographié à l'encre noire : "26 Février 1910".
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin en haut à gauche, manuscrit au crayon papier : "314".
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin en haut à droite, manuscrit au crayon papier : "4".

Construction du chemin de fer métropolitain municipal de Paris, station "Carrefour de l'Odéon", après l'inondation causée par la crue de la Seine, vers la porte de Clignancourt, 26 février 1910, 1er arrondissement. Groupe d'hommes, dont des employés des chemins de fer, circulent en barque, sur les voies inondées du métro. Sur le quai droit, un homme. Sur le mur du quai droit, enseigne : "ODEON". Banc avec plaque sur laquelle on peut lire : "ALLEZ ...... / AU CHATELET".

PH3154

Prolongación

Les colères de la Seine (Paris)
07/01/1992 to 09/28/1992