Archives du musée Bourdelle (Fondos)

Les archives conservées au musée Bourdelle appartiennent à la Ville de Paris depuis l’année 2002 et le décès de Rhodia Dufet-Bourdelle, fille du sculpteur et conservateur à vie du musée Bourdelle. Ces archives, jusque là conservées par la famille de l’artiste ont été léguées à la Ville en même temps qu'un grand nombre d'œuvres. On y distingue trois grands fonds :
- Les archives de l’artiste et de sa famille ;
- Les archives des institutions chargées de la mémoire du sculpteur et de la conservation des collections : le musée Bourdelle et l’association des Amis de Bourdelle. Ce musée de la Ville de Paris fut fondé en 1949 par Cléopâtre Sévastos-Bourdelle en mémoire de son mari.
- Des ensembles d'archives issus de divers producteurs, liés de près ou de loin à la famille Bourdelle ou à la famille Dufet.

Productor(es)
Dates extrêmes
Condiciones de acceso

Seul le fonds d'archives Antoine Bourdelle est communicable sur rendez-vous.

Cota
MB_ARCH
Archives du musée Bourdelle

Productor(es)
Dates extrêmes
Condiciones de acceso

Seul le fonds d'archives Antoine Bourdelle est communicable sur rendez-vous.

Cota
MB_ARCH