Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
Entre 1890 et 1922
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH8658

Les bains de la Samaritaine
Entre 1890 et 1922

Tirage monté en 50 x 33 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image à droite, manuscrit au crayon : "Les bains de la Samaritaine" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "2.376" \ inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "2" (souligné) \ inscription au crayon

Bains de la Samaritaine inondés, 1er arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan Seine en crue, au centre toits des Bains de la Samaritaine. A l'arrière-plan personnage sur le quai de la Mégisserie, façades des immeubles.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH8658

Prolongación

Les colères de la Seine (Paris)