© Musées de la ville de Paris, photo Rémi Briant
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20615

St Germain l'Auxerrois Vue du porche 19-5-17 1er
En 1917

Tirage placé monté en 33 x 50 cm, sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20614.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en bas au centre, manuscrit au crayon : "St Germain l'Auxerrois / Vue du porche / 19-5-17 / 1er" ("er" de "1er" est en exposant et souligné deux fois) \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à droite, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St-Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant) \ inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "1208" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "2" (souligné) \ inscription au crayon

Eglise Saint-Germain l'Auxerrois, 1er arrondissement. Paysage urbain. Porche, baie centrale, sculptures des voussures représentant les vierges folles et les vierges sages, les apôtres et des anges. Vierge à l'enfant sur le trumeau. Les statues d'ébrasement représentent à droite Saint-Landey et Sainte-Genevièvre. Peinture à fresque du tympan.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20615