© Musées de la ville de Paris, photo Rémi Briant
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20624

Vue du Louvre du pont St André-des-Arts 21 juillet 1916
En 1916

Tirage monté en 49 x 33 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image à droite, manuscrit au crayon : "rue du Louvre du pont St André-des-Arts / 21 Juillet 1916" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à droite, manuscrit au crayon rouge : "40" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon bleu : "2" (souligné) \ inscription au crayon

Louvre depuis le pont des Arts, 1er arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan, sur le pont, personnages dont un homme avec un chapeau melon, réverbères. Au second plan, à gauche, sur le quai du Louvre, kiosque et personnages, arbres feuillus. A l'arrière-plan, Pavillon des Arts dans l'axe de la cour du vieux Louvre actuelle Cour Carrée.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20624