Rémi Briant,Carnavalet,Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20633
Jardins des Tuileries, 1er arrondissement, Paris

Vue des Jardins des Tuilleries [Sic] prise de la plate forme de l'arc de Triomphe des Tuilleries [Sic] 21 Juillet 1916
En 1916

Tirage monté en 50,2 x 32,4 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20634

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image à gauche, manuscrit au crayon : "Vue des Jardins des Tuilleries [Sic] prise de la / plate forme de l'arc de Triomphe des / Tuilleries [Sic] / 21 Juillet 1916" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à gauche, manuscrit au crayon rouge : "44" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon bleu : "3" \ inscription au crayon

Jardins des Tuileries, 1er arrondissement. Paysage urbain. Vue prise de la plate forme de l'Arc de Triomphe du Carrousel. Au premier plan vue sur les jardins à la française, à gauche réverbère et vase sur un piedestal. Au second plan, sur la droite, pavillon de Marsan. A l'arrière-plan, immeubles de la rue de Rivoli.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20633