© Musées de la ville de Paris, photo Rémi Briant
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20638
Place du Carrousel : monument de Gambetta, 1er arrondissement, Paris

Vue des jardins des Tuilleries [Sic] prise d'une fenêtre du Louvre 21 Juillet 1916
En 1916

Tirage monté en 32,4 x 48,4 cm, placé surcarton grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20637

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image à droite, manuscrit au crayon : "Vue des Jardins des Tuilleries [Sic] prise d'une fenêtre du Louvre / 21 Juillet 1916" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à droite, manuscrit au crayon rouge : "41" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon bleu : "3" \ inscription au crayon

Place du Carrousel : monument de Gambetta, 1er arrondissement. Paysage urbain. Vue prise d'une des fenêtres du pavillon Mollien. Au premier plan, à droite, square ouest de la place Napoléon-III, au centre, pyramide en l'honneur de Gambetta, à gauche place du Carrousel, personnages, voitures et réverbères. A l'arrière-plan, bâtiments du Louvre, de gauche à droite : galerie du Grand Louvre, pavillons Rohan, Turgot et galerie vers le pavillon de Richelieu.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20638