CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20639

Otro título :
Vue prise d'une terrasse du Louvre 21 Juillet 1916

Tirage non monté

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image à droite, manuscrit au crayon : "Vue prise d'une terrasse du Louvre / 21 Juillet 1916" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à droite, manuscrit au crayon rouge : "45" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon bleu : "3" \ inscription au crayon

Palais du Louvre : pavillon Mollien, 1er arrondissement. Paysage urbain. Vue en perspective prise de la terrasse de l'aile Lefuel vers le pavilon Mollien, personnage vu de dos. De gauche à droite, six des quatre vingt six effigies des statues des personnages illustres : Philibert Delorme, Libéral Bruant, Chambiche, Charles Le Brun, Jean Bullant, Pierre Lescot. A l'arrière-plan, place du Carrousel et bâtiments de l'aile Marsan.

Comentario histórico

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

PH20639