Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1918
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20654
Eglise Saint-Eustache, 1er arrondissement, Paris.

St Eustache 17-1-18 1e Arrond (Titre inscrit (lettre))
En 1918

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20653.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en bas au centre, manuscrit au crayon : "St Eustache / 17-1-18 / 1e Arrond" ("t" de "St" et "e" de "1e" sont en exposant et souligné, "e" est souligné deux fois, "1e Ar" est souligné) \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "1824" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "4" (souligné) \ inscription au crayon

Eglise Saint-Eustache, 1er arrondissement. Vue intérieure prise de la nef vers l'avant-nef. Voûtes d'arêtes dans la nef en plein cintre avec arcs doubleaux et nervures. Au second plan à gauche, chaire; à droite, banc d'oeuvre. A l'arrière-plan le grand orgue.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20654