Rémi Briant,Carnavalet,Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1921
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20675

3 Rue des Déchargeurs Façade sur cour 28-1-21
En 1921

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20674.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en haut, manuscrit au crayon : "3 Rue des Déchargeurs / Façade sur cour / 28-1-21" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "4172" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image en bas au centre, manuscrit au crayon bleu : "4" (souligné) et "5" (écrit dessous le "4" et quasiment effacé) \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Metro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St-Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant) \ Inscription à l'encre

3, rue des Déchargeurs, 1er arrondissement. Paysage urbain. Façade sur cour vers la rue des Déchargeurs. A droite, auvent, cagettes et paniers en osier entreposés ; au centre, porche d'entrée avec arc en plein cintre et mascaron en clé de voûte ; à gauche, construction de plein pied de plan carré en verre. Sous le porche, femme et, à l'arrière-plan, rue des Déchargeurs.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20675