Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20694

56 Rue Jean Jacques Rousseau 12 aout 16
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20693.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en haut, manuscrit au crayon : "56 Rue Jean Jacques Rousseau / 12 aout 16" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "142" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "4 et 5" (souligné) \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon : "743" (souligné) \ inscription au crayon

56, rue Jean-Jacques-Rousseau, 1er arrondissement. Paysage urbain. Détail des deux lions qui surmontent la porte d'entrée. Pancartes au-dessus de l'entrée : "ENTRESOL / A LOUER" et "APPARTEMENT / A LOUER"

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique). [Informations provenant de la Commission historique du vieux Paris].

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20694