Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20715

Rue des Bons Enfants 19 Juillet 1916
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20716.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en haut, manuscrit au crayon : "Rue des Bons Enfants / 19 Juillet 1916" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu :"6" \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "24" \ Inscription au crayon

Rue des Bons-Enfants, 1er arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan chaussée avec immeubles de part et d'autre, réverbère et homme avec vélo à droite. Au second plan, à gauche, homme, vélo, au centre au nº11 entrée du passage de la Vérité, façade à deux étages carrés et dernier étage en soupente orné d'un fronton. Sur les façades publicités dont : "LE RIPOLIN" inscrit au premier étage et à droite avec le dessin de trois personnages. A l'arrière-plan, place de Valois.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge, au crayon ou à l'encre, est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la Commission du vieux Paris). Le numéro en bleu identifie le sujet photographié, qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique).

PH20715