20 rue du Bouloi, 1er arrondissement, Paris.

Zoom
CC0Descargar
20 rue du Bouloi, 1er arrondissement, Paris.
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
X
Zoom
otros imágenes (1)
20 rue du Bouloi, 1er arrondissement, Paris.
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
Datación
En 1916
Museo
Museo Carnavalet - Historia de París
Autor(es)
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
Fecha
En 1916
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Número de inventario
PH20720
20 rue du Bouloi, 1er arrondissement, Paris.

Información detallada

Autor(es)
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
Otro título :
20 Rue du Bouloi 12-8-16
Fecha de producción
En 1916
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 22.5 cm
  • Largeur : 16.5 cm
Descripción

Tirage monté en 33 x 25 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Marcas, inscripciones, cuños
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en haut, manuscrit au crayon : "20 Rue du Bouloi / 12-8-16" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu :"4 et 5" (souligné, "et 5" effacé) \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "131" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon : "732" (souligné) \ inscription au crayon
Descripción iconográfica

20, rue du Bouloi, 1er arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan, à gauche, enseignes : "HOTEL", "fantômes" ; à droite, vue en perspective des façades côté pair des immeubles. Commerces au rez-de-chaussée, enfant devant le porche du nº20, balconnets en ferronnerie, drapeau français accroché, inscription : "VILLE DE PARIS / BOURSE DE TRAVAIL ANNEXE A". Au second plan, à droite, voiture à cheval, femme, commerce : "[...]MESSAGERIES / Leygonie (...) / MESSAG[ERIE]"

Comentario histórico

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge, au crayon ou à l'encre, est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la Commission du vieux Paris). Le numéro en bleu identifie le sujet photographié, qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne sont réunies dans un dossier qui porte le nom du lieu (rue ou zone topographique).

Forma de adquisición
Número de inventario
PH20720

Indización

Periodo

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Retour vers le haut de page