Plaque de cheminée aux armes de la princesse Marie de Guise, Archives Nationales, 60, rue des Francs-Bourgeois, 3ème arrondissement, Paris.

Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21165

Archives Nationale Ancien hôtel de Soubise le 23-1-17 3e
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21164.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "Archives Nationale Ancien hôtel de Soubise / 23-1-17 / 3e" (le "e" de "3e", est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso, en bas à gauche, manuscrit au crayon rouge : "679" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon bleu : "12" (le"2"sur un"4" effacé). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image en haut à droite, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Plaque de cheminée aux armes de la princesse Marie de Guise, Archives Nationales, 60, rue des Francs-Bourgeois, 3ème arrondissement. Contrecoeur, meuble, décoration. Plaque en fonte sculptée avec deux aigles, des croix grecques et de Jérusalem, des fleurs de lys, une couronne, et au centre les armoieries. Frise de dessous décorées de rinceaux, deux initiales "C" opposées et entrelacées et la lettre "M" au centre.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21165