16, rue des Quatre-Fils, Portail de l'hôtel Aymeret, 3ème arrondissement, Paris.

Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21172

16 Rue des Quatre-Fils 19-1-17 3e
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21173.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "16 Rue des Quatre-Fils / 19-1-17 / 3e". (Le "e" de "3e" est en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "668" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14" ("4" sur un "3" effacé). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

16, rue des Quatre-Fils, portail de l'hôtel Aymeret, 3ème arrondissement. Architecture, extérieur, façade style Louis XV, fronton triangulaire sur consoles, une plaque indique le numéro de la rue. Un cartouche vierge orné de décorations en bas-relief, drapés et végétation. Les panneaux de la porte sont moulurés, imposte avec un oeil-de-boeuf. Vue sur la cour.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Hôtel Louis XIII, modifié en 1935-36, lors de travaux d'alignement dans la rue. (Cf. A. Gady, "Le Marais")

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21172