Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21272
Hôtel de Vaucel, 22 rue Saint-Gilles, 3ème arrondissement, Paris.

22 rue St Gilles motif Central en hauteur 28-9-17 3eme (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21271.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "22, rue st Gilles / motif Central en hauteur / 28-9-17 / 3eme". (le "t" de "st" est en exposant souligné et le "eme" de "3eme" est en exposant souligné). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "1718". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en bas au centre, manuscrit au crayon bleu : "14" (souligné). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Hôtel de Vaucel, 22, rue Saint-Gilles, 3ème arrondissement. Architecture extérieur, façade. Corps central en renfoncement comprenant le détail CARPH021271, corniche semi-circulaire sur toiture, lucarnes. Fenêtres, rosaces. Oeil-de-boeuf, entrée, corniche sur console avec des décors sculptés d'armes. Porte vitrée cintrée, balcon en fer forgé. Personnage. Hôtel encadré par des immeubles modernes.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Hôtel XVIIe, restaurations avec l'architecte Ange-Jacques Grbriel en 1756. Demeure au marquis de Vaucel de Castelnau.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21272