Hôtel d'Ecquevilly dit du Grand Veneur, 60 rue de Turenne, façade, 3ème arrondissement, Paris.

Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21276

Otro título :
60 Rue Turenne details des bas reliefs 19-1-17 3e (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21277.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "60 Rue Turenne details des bas reliefs / 19-1-17 / 3e". (le "e" de "3e" est en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "666". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "13" (sur un chiffre manuscrit au crayon bleu effacé). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Hôtel d'Ecquevilly dit du Grand Veneur, 60 rue de Turenne, façade, 3ème arrondissement. Architecture extérieure. Détails des fenêtres et des bas-reliefs. Balconnets en fer forgé, baies. Panneaux réctangulaires sculptés entre les fenêtres des étages, sur le thème de la chasse : les deux ont des cors de chasses, carquois, flèches, hache, rameaux, végétations. L'un contient une tête de cerf, l'autre une tête de renard, tous deux affrontés.

Comentario histórico

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Construit en 1637-1638, Une orangerie aux 11-13 rue des Arquebusiers, il est à Hennequin d'Ecqueville en 1733, et est alors remanié par J.-B.-A. Beausire. En 1901, il abrite les entrepôts des Magasins Réunis. Restaurations récentes (Cf. le guide du Marais d'A. Gady, p. 270-271).

PH21276