Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21317

Otro título :
30 Rue des Francs Bourgeois 3e 19-10-16
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21318.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "30 Rue des Francs Bourgeois / 3e 19-10-16 ("3e" est en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "390". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche manuscrit au crayon bleu : "14". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite manuscrit au crayon : "1590" (souligné deux fois). \ inscription au crayon

30, rue des Francs-Bourgeois, 3ème arrondissement. Intérieur. Architecture. Personnage, escalier en pierre en colimaçon.

Comentario histórico

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

PH21317