CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21306
Ancienne inscriptions de la rue d'Ormesson, 4ème arrondissement, Paris.

Ancienne inscriptions de la rue d'Ormesson 31-3-17 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 33 x 38 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "Anciennnes inscriptions de la rue d'Ormesson / 31-3-17 4e (le "e" de "4e" est en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon rouge : "940". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas manuscrit au crayon bleu : "14" (le chiffre est souligné). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à droite : "*PHOTOGRAPHE D'ART / * PARIS- XIVe (METRO St - JACQUES) / Charles LANSIAUX / 4, villa St Jacques" \ Inscription à l'encre

Anciennes inscriptions de la rue d'Ormesson, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Réverbère, plaque en pierre aevc inscription : "RUE / D'ORMESSON / Nº13" ; plaque émaillée : "[...] ESSON".

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21306