CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21448
Vantail de la porte, 16 rue des jardins-Saint-Paul, 4ème arrondissement, Paris.

16 Rue des jardins St Paul Vantail de la porte 30-3-17 4º (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 31,5 X 47 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "16 Rue des jardins St Paul / Vantail de la porte / 30-3-17 / 4º"(le "t" de "St" est en exposant souligné deux fois et le "º" de "4º" est en exposant souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon rouge : "925". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "18"(souligné et d'autres nombres sont présent mais effacé). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

16 rue des Jardins-Saint-Paul, vantail de la porte, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Architecture. Portail ouvert en bois sculpté.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21448