Ile Saint-Louis, 51 rue Saint-Louis-en-l'Ile, Hôtel Chenizot, façade sur cour, 4ème arrondissement, Paris.

Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24266

51 Rue St Louis en l'Ile Mascarons de la cour 24-2-17 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH24265.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "51 Rue St Louis en l'Ile / Mascarons de la cour / 24-2-17 / 4e" (le "t" de "St" et le "e" de "4e" sont en exposant soulignés deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "745". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "21-22" (le "22" est barré). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Ile Saint-Louis, 51 rue Saint-louis-en-l'Ile, hôtel Chenizot, façade sur cour, 4ème arrondissement. Architecture. Décor. Régence. immeuble sur quatre niveaux : portes-fenêtres inscrites dans une embrasure en arcade, fenêtres avec balustre en fer forgé (3 niveaux). Arcade du passage cocher surmontée par un mascaron représentant une tête d'homme barbu ailée.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH24266