Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH29887
16 rue des Quatre-Fils, détails de la porte, 3e arrondissement, Paris.

16 rue des quatre fils détails de la porte avec un vantail fermé le 17-11-16 (Titre inscrit (lettre))

Tirage non monté.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "16 rue des Qutre-Fils, détails de la porte d'entrée / 3e / 17-11-16". Le "e" de 3e est en en exposant et souligné). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "511 \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon : "1690 (souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14" \ Inscription au crayon

16 rue des Quatre-Fils, détails de la porte avec un vantail ouvert, 3e arrondissement. Architecture, extérieur.Façade style Louis XV, fronton triangulairesur consoles, une plaque indique le numéro de la rue. Un cartouche vierge orné de décorations en bas-relief, drapés et végétation. Les panneaux de la porte sont moulurés, imposte avec un oeil-de-boeuf. Vue sur la cour. Rue pavée.s. Personnages.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH29887