Cinq gardiens de la paix de la préfecture de police autour d'une bombe américaine "250 lbs General-Purpose (GP) bomb" non explosée

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
Entre 01–01–1942 — 25–8–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Inconnu, photographe
Entre 01011942 2581944
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2002.362

Inconnu, photographe
Ferracci, Jean-Baptiste (Paris, en 1938 - après 2019), tireur de photographies
Entre 01011942 2581944
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "11 / X / B.N. / EST." (à l'avers)
Inscription manuscrite - "REPRODUCTION" (au stylo, au revers)
Cachet - "J. B. FERRACCI / REPORTAGES PHOTOGRAPHIQUES / 10, Rue de Trétaigne, 10 / CLI. 57-64 PARIS-18e" (au revers)

Sans doute s'agit-il d'un exercice de récupération de bombe non explosée. Deux hommes casqués munis d'une corde du côté gauche, trois hommes casqués placés directement autour de la bombe (homme de gauche équipé d'un étui de pistolet, homme de droite équipé d'une lampe de poche). Les deux anneaux de suspension sur le dessus de l'engin explosif permettent de l'identifier comme une bombe américaine "250 lbs General-Purpose (GP) bomb" (lbs : symbole de la livre - pound - unité de mesure de masse anglo-saxonne, équivalente ici à environ 113 kg). A l'arrière-plan, végétaux dans une plate-bande, surplombés par des vitres marquées de "X" en adhésifs, afin de limiter les éclats de verre.

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.362

Datation en siècle