Cinq vues de Bruxelles : l'Hôtel de ville, la cathédrale Ste-Gudule, deux vues du parc devant le palais royal et une vue générale de la ville.

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
Autre visuel (1)
Hôtel de Ville - Cathédrale - Parc - Palais
Anonyme
Datation
Entre 06–1866 et 7–1867
Maison de Victor Hugo - Hauteville House
Auteur(s)
Anonyme, photographe
Entre 061866 et 71867
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
1305FOL1

Informations détaillées

Auteur(s)
Anonyme, photographe
Autres titres :
Album Phébus (Titre de l'ensemble), Les voyages de Victor Hugo illustrés par Phébus (Sous-titre)
Date de production
Entre 061866 et 71867
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Œuvre
Dimensions - Page - Folio
Description

Cinq tirages dont quatre au format cartes de visite, sur papier albuminé contrecollés sur des supports papier, collés en plein sur le folio 1 de l'album

Marques, inscriptions, poinçons
Marque du musée - Au recto, en bas à droite des montages des photographies, à l'encre violette : "VH"
Description iconographique

Cinq vues de Bruxelles représentant l'Hôtel de ville, la cathédrale Ste-Gudule, le parc devant le palais royal et une vue générale de la ville. Victor Hugo séjourne à Bruxelles entre juin et octobre 1866 pui à l'été 1867. Son petit-fils Georges Hugo (premier fils de Charles) sera baptisé le 25 juillet 1867 dans la cathédrale Ste-Gudule.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Date d’acquisition