La première d'Hernani. Avant la bataille

La première d'Hernani. Avant la bataille

CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
Zoom

Autre visuel (1)
Hernani ou l'Honneur castillan (V.Hugo)
La première d'Hernani. Avant la bataille
Besnard, Albert (Paul Albert Besnard, dit)
Datation
En 1903
Musée
Maison de Victor Hugo - Hauteville House
Auteur(s):
Besnard, Albert (Paul Albert Besnard, dit) (Paris, 02–06–1849 - Paris, 04–12–1934), peintre
Dates:
En 1903
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
196
La première d'Hernani. Avant la bataille
Informations détaillées
Auteur(s):
Besnard, Albert (Paul Albert Besnard, dit) (Paris, 02–06–1849 - Paris, 04–12–1934), peintre
Date de production:
En 1903
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 102 cm
- Largeur : 122 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Et daté en bas à gauche "A Besnard 1903"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1903
Institution:
Numéro d’inventaire:
196
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (82 501)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (82 501)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (332 498)
- Peinture (7 202)
Dénomination(s)
- Peinture (7 667)
Matériaux et techniques
- Techniques (258 129)
- Technique peinture (6 303)
- Peinture à l'huile (5 990)
- Technique peinture (6 303)
- Matériaux (110 900)
- Matériau d'origine végétale (71 870)
- Toile (matériau) (3 233)
- Matériau d'origine végétale (71 870)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (17 398)
- Iconographie (17 261)
- Genre iconographique (17 258)
- Scène (8 493)
- Scène littéraire (7 343)
- Scène (8 493)
- Genre iconographique (17 258)
- Iconographie (17 261)
Cette peinture fait partie des commandes passées par Paul Meurice en vue de la création du musée, à différents artistes pour illustrer certaines de ses oeuvres ou des moments importants de sa vie.