CC0Télécharger

Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Autre titre :
rue des Archives Nº16. (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Dimensions - Œuvre
Dimensions - Montage ancien
Marques, inscriptions, poinçons
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.13048". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c). \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d). \ Inscription à l'encre
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "rue des Archives / Nº16.".
Inscription - Au recto, sur le dessin en bas au centre, manuscrit au crayon : "4e arrt".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en bas à droite, manuscrit verticalement à l'encre bleue : " - Rue des Archives - nº16 - / nº72 actuel.".
Description iconographique

16 rue des Archives (actuel nº72), 4ème arrondissement. Paysage urbain. Porte d'entrée à deux vantaux surmontée d'un fronton circulaire avec un occulus au centre et un décor sculpté autour. Au sommet de l'arc, un mascaron. Au-dessus de la porte : "Felix Bergueraud" et au-dessus de l'arc : "ANCIENNE MAISON NOULET. / JACOB". Enseignes sur le côté droite de la porte : "JACOB. L. J. / FABRICANT / D'EQUIPEMENTS / MILITAIRES / & / ornements / pour / APPARTEMENTS" et "MULEUR / albert / de la maison / LELIEVRE / et / MULEUR. FR__.". Le battant de gauche est ouvert et permet de voir une partie de la cour intérieure.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire