Autre visuel (1)

Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Autre titre :
Ancien Couvent de la Merci au coin des rues de Braque et des archives.
Date de production
Entre 1801 et 1900
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "démoli en 1877 / Ancien Couvent de la Merci / au coin des rues de Braque / et des archives.".
Description iconographique

Ancien couvent de la Merci à l'angle du 47 rue des Archives et du 1 rue de Braque, 3ème arrondissement. Paysage urbain. Grand bâtiment entouré d'une palissade, avec à droite une petite baraque où est inscrit : "A LA RENOMEE / DES / POMMES DE TERRE / FRITES.". Au fond à droite, est écrit : "CHARBONS". (Voir aussi CARD13051).

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire