Ancien Hôtel de Ville de Paris. Coupe sur les axes du Pavillon et de l'Arcade St Jean

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Autres visuels (2)
Deslandes, Edouard
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Deslandes, Edouard (25–09–1914), architecte
Numéro d’inventaire
D.14183

Informations détaillées

Auteur(s)
Deslandes, Edouard (25–09–1914), architecte
Date de production
Dimensions - Œuvre
Description iconographique

Commentaire historique

Ce dessin ne correspond pas au bâtiment construit : le corps central a moins d'arcades (9 au lieu de 11" au rez-de-chaussée et, par la suite, moins d'ouvertures aux étages supérieurs. Les statues du dessin, à la partie supérieure ont été supprimées. Les pavillons d'angle sont différents dans les ouvertures aux trois étages. En comparant ce dessin avec le CARD07489, on observe une différence de main qui oblige à réserver l'attribution à Gabriel.

Numéro d’inventaire
D.14183