Ancien Hôtel de Ville de Paris. Détail du plan de l'Hôtel de Ville vers 1653 : rez-de-chaussée et premier étage

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Autre visuel (1)
Deslandes, Edouard
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Deslandes, Edouard (25–09–1914), dessinateur
Numéro d’inventaire
D.3773

Informations détaillées

Auteur(s)
Deslandes, Edouard (25–09–1914), dessinateur
Autre titre :
Ancien Hôtel de Ville de Paris. Détail du Plan de l'Hôtel de Ville vers 1653, avec, dans la Cour, la Statue en Marbre du Dauphin. Elle fut remplacée en 1689 par celle de Louis XIV, bronze de Coysevox. (Musée Carnavalet.) (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Dimensions - Œuvre
Dimensions - Montage
Marques, inscriptions, poinçons
Titre de l'oeuvre - Au recto, en haut et en bas au milieu, à l'encre noire : "Ancien Hôtel de Ville de Paris / Détail du Plan de l'Hôtel de Ville vers 1653, avec, dans la Cour, / la Statue en Marbre du Dauphin. Elle fut remplacée en 1689 par celle de / Louis XIV, bronze de Coysevox. (Musée Carnavalet.)"
Signature - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "Dessiné et Reconstitué par / Ed. Deslandes Architecte D.P.L.G."
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt 2012c)
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "I.G.3773"
Description iconographique

Ancien Hôtel de Ville de Paris. Détail du Plan de l'Hôtel de Ville vers 1653, avec, dans la Cour, la Statue en Marbre du Dauphin. Elle fut remplacée en 1689 par celle de Louis XIV, bronze de Coysevox. (Musée Carnavalet.). Plan du rez-de-chaussée et du premier étage, plan de situation avec mention de l'hôpital du Saint-Esprit, du cloître Saint-Jean et de l'église de Saint-Jean-en-Grève. Architecture édilitaire. Dessin d'architecte. Actuel IVe arrondissement.

Numéro d’inventaire
D.3773