Arrestation de Cécile Renaud chez Robespierre le 22 mai 1794

Arrestation de Cécile Renaud chez Robespierre le 22 mai 1794

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
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Autre visuel (1)
Arrestation de Cécile Renaud chez Robespierre le 22 mai 1794
Chauvet, Jules-Adolphe
Datation
Entre 1801 et 1900
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Dates:
Entre 1801 et 1900
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
D.5472
Arrestation de Cécile Renaud chez Robespierre le 22 mai 1794
Informations détaillées
Auteur(s):
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Date de production:
Entre 1801 et 1900
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Œuvre
- Hauteur : 19.2 cm
- Largeur : 24.9 cm
Dimensions - Montage du musée
- Hauteur : 36.7 cm
- Largeur : 47.8 cm
Dimensions - Passe-partout du musée
- Hauteur : 40 cm
- Largeur : 50 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "I.E.D.5472".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas et au centre à droite, deux tampons à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c).
Inscription - Au verso du dessin, au centre, manuscrit à l'encre noire : "Naudez Md Destampes au Louvre".
Mode d'acquisition:
Numéro d’inventaire:
D.5472
Institution:
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire (201 005)
- 19e siècle (96 311)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (246 609)
- Dessin (63 433)
- Discipline (307 090)
- Arts graphiques (221 857)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (229 539)
- Dessin (62 150)
Matériaux et techniques
- Techniques (127 927)
- Technique dessin (51 900)
- Lavis (6 900)
- Lavis de sépia (71)
- Lavis (6 900)
- Technique dessin (51 900)
Ce dessin est à comparer pour le style et la composition avec CARD02401 (copie d'un dessin de Swebach-Desfontaines) et CARD02402 (copie d'un dessin de Swebach-Desfontaines initialement attribuée à Gautherot). Les ressemblances entre les trois dessins viennent-elles de ce qu'ils seraient d'un même copiste ? Ces dessin ne seraient-ils pas des mises au point d'élèves à partir de dessins de leurs maîtres, pour préparer le travail du graveur ?