Entrée du 7 de l'ancienne rue des Billettes, actuelle rue des Archives, Hôtel de Ville Saint Merry, 4ème arrondissement

Autre visuel (1)
Chauvet, Jules-Adolphe
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Numéro d’inventaire
D.12370

Informations détaillées

Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Autre titre :
rue des Billettes Nº7. (Titre attribué)
Date de production
Dimensions - Œuvre
Dimensions - Montage ancien
Marques, inscriptions, poinçons
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, au crayon : "JA Chauvet"
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "rue des Billettes / Nº7. / Juillet 1890"
Inscription - Au recto, sur le montage en haut à gauche, manuscrit à l'encre noire : "4e Hotel de Ville" et en haut à droite à l'encre noire : "Saint Merry"
Inscription - Au verso du dessin en haut au centre, au crayon : "4e St Merry"
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c)
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d)
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12370"
Tampon - En haut à gauche sur le support, à l'encre : "59 E"
Description iconographique

Façade en bois de chêne sculpté, fer forgé et vitres comportant une porte, une échoppe et un étage d'entresol, intégré dans l'embrasure d'un portail. Peuple : concierges, cordonnier, musicien de rue, orgue de barbarie. Inscriptions : "VALOIS / TAILLEUR / fait le neuf et / le vieux" et "ROSSI / fabricant de / bleu / ______ / _____".

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire