2 visuels Voir
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Rivet, Adolphe (Périgueux, en 1855 - France, après 1908), graveur en médailles - Médailleur
Numéro d’inventaire
ND6061

Informations détaillées

Auteur(s)
Date de production
  • Diamètre : 5.5 cm
  • Poids (type dimension) : 92.63 g

Relief, droit, revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au revers circulaire : "EXPOSITION INTERNATIONALE DU LIVRE" ; au revers dans le champ : "ET DES / INDUSTRIES / DU PAPIER / 1907".
Signature - Au droit à l'exergue : "Ad. Rivet" ; au revers circulaire : "Ad. Rivet".
Description iconographique

Droit : une allégorie de la Renommée, assise à gauche sur une chaise curule, tenant une branche de laurier de la main droite, accoudée à gauche sur un fût de colonne, sur lequel est également posé un coffre à bijoux ; à l'arrière, un métier à tisser ; au sol contre la colonne, un miroir, une palette, des pinceaux, une boîte de couleurs et une palme ; à gauche, aux pieds de l'Allégorie, un luth et une partition ; revers : un médaillon inscrit de cinq lignes, accosté, à gauche, d'une palme et à droite, d'une Renommée tenant une branche de laurier et une couronne de chêne.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire