CC0Télécharger

Auteur(s)
Fichot, Michel Charles (Troyes, 06–06–1817 - Paris, 07–07–1903), dessinateur
Autre titre :
Le palais des Beaux-Arts (ancien), Champs de Mars (actuelle esplanade des Invalides), 8ème arrondissement. (Titre factice)
Date de production
En 1889
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto du dessin, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "Exposition le palais des beaux-arts". \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto du dessin, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (cf. Lugt suppl. 432d).
Inscription - Au verso de la feuille, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "1 / 25". \ Inscription au crayon
Inscription concernant l'auteur - Au verso de la feuille, à droite et verticalement, manuscrit au crayon : "Palais des Beaux-Arts / 1889 / Fichot". \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de la feuille, au milieu, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (cf. Lugt suppl. 432d).
Description iconographique

Palais des Beaux-Arts (ancien), Champs-de-Mars (actuelle esplanade des Invalides), 8ème arrondissement. Paysage urbain. Vue depuis les jardins. Quelques promeneurs. Au second plan, deux pavillons d'angle du palais séparés par une verrière surmontée par un dôme. Porche encadré par deux pilliers massifs et richement décorés. A l'arrière-plan, le toit de verre du bâtiment central de l'exposition terminé par une statue.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire