2 visuels Voir
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Barre, Albert-Désiré (Paris, 06–05–1818 - 29–12–1878), graveur en médailles - Médailleur
Numéro d’inventaire
ND814

Informations détaillées

Auteur(s)
Gervais & Cie, editeur
Date de production
  • Diamètre : 6.8 cm
  • Poids (type dimension) : 167.46 g

Relief, droit et revers

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit circulaire : "S.A.I. LE PRINCE NAPOLEON PRESIDENT DE LA COMMISSON IMPLE" ; au revers dans le champ : "COMMISSION IMPÉRIALE / DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE / S. A. I. LE PRINCE NAPOLÉON PRÉSIDENT / A. FOULD / P. MAGNE / ROUHER / BAROCHE / BILLAULT / TROPLONG / CTE DE MORNY / MAL VAILLANT / E. DE BEAUMONT / MICL CHEVALIER / LORD COWLEY / DOLFUS (JEAN) / DUMAS / CHARLES-DUPIN / VICS PRESIDTS / CTE DE GASPARIN / GRETERIN / HEURTIER / LEGENTIL / LE PLEY / DE LESSEPS / MIMEREL / GAL MORIN / EMILE PEREIRE / REGNAULT / SCHNEIDER / BON SEILLIERE / SEYDOUX / EUG. DELACROIX / INGRES / MERIMEE / PCE DE LA MOSKOWA / MIS DE PASTORET / GAL PONCELET / DE SAULCY / SIMART / SALLANDROUZE DE LA MORNAIX / VAUDOYER / ARLES DUFOUR SECRRE GAL / A. THIBAUDEAU SRE GAL ADJT / DE MERCEY / AUDIGANNE / CH. DUPONTES / SECRETES / COMMISSAIRE GÉNÉRAL / GAL A. MORIN DE L'INSTITUT / DIRTEUR DU COIRE DES ARTS ET MÉTIERS" ; au revers à l'exergue : "1855".
Signature - Au droit sous la tête : "ALBERT BARRE" ; au revers à l'exergue : "GERVAIS & Co ÉDIT".
Description iconographique

Droit : tête du prince Napoléon à gauche ; revers : inscriptions sur trois colonnes.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Numéro d’inventaire
ND814