Autre visuel (1)

Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Autre titre :
fontaine adossée rue des Archives au Coin de la rue des Vieilles haudriettes. (Titre inscrit (lettre))
Date de production
En 1879
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au recto, sur le carton en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "JA Chauvet / 1879.".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "fontaine adossée / rue des Archives au Coin de / la rue des Vieilles haudriettes.".
Description iconographique

Fontaine à l'angle du 53 rue des Archives et du 1 rue des Vieilles Haudriettes (actuelle rue des Haudriettes), 3ème arrondissement. Fontaine avec un mascaron, surmontée d'un bas-relief représentant une femme allongée, nue de dos. Au-dessus une niche rectangulaire, vide entourée de pilastres ornés de volutes et soutenant un fronton triangulaire. Quatre personnages devant la fontaine dont une femme qui remplie un seau.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire