Georges Duplessis, conservateur du département des estampes à la Bibliothèque nationale, 1886

2 visuels Voir
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Roty, Louis Oscar
Datation
En 03–1886 — 1886
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
En 031886 1886
Numéro d’inventaire
ND2952

Informations détaillées

Auteur(s)
Date de production
En 031886 1886
  • Poids (type dimension) : 427.6 g

Relief, droit, revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit en haut : "GEORGES. DUPLESSIS" ; au droit sur le côté droit : "HOMMAGE DE PROFOND RESPECT" ; au droit dans la plinthe : "CONSERVATEUR DU DEPARTEMENT / DES ESTAMPES. A. LA. / BIBLIOTHEQUE. NATIONALE" ; au revers dans le champ : "HISTOIRE DE LA GRAVURE EN FRANCE / LA / GRAVURE / PORTRAITS / EN FRANCE / COSTUME / DES XVI / XVII. XVIII / SIECLES".
Signature - Au droit sur le côté gauche : "O. Roty" ; au revers sur le côté gauche : "MDCCCLXXXVI / MARS".
Description iconographique

Droit : buste de Georges Duplessis à gauche, en costume civil, la rosette de la Légion d'honneur sur le revers de l'habit ; revers : l'allégorie de la gravure debout à droite devant un portefolio ouvert, drapée, tenant une large feuille entre les mains et une plume, .

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
10011910