L'Architecture ( allégorie, peinture décorative pour l'hôtel La Rivière puis Canillac, 14 place des Vosges, actuel 4ème arrondissement ).

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autre visuel (1)
Anonyme
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, peintre
Numéro d’inventaire
P1776

Auteur(s)
Anonyme, peintre
Date de production
Description

Fait partie d'un ensemble de quatre peintures allégoriques représentant les arts libéraux (la musique, la peinture, l'architecture) et Minerve ou l'Abondance favorisant les Arts, de carp1774 à carp1777.

Description iconographique

L'Architecture. Allégorie. Peinture décorative pour l'hôtel La Rivière puis Canillac, 14 place des Vosges, actuel 4ème arrondissement. Figure féminine portée par un nuage. Elle tient un compas au-dessus d'un plan qui semble représenter des fortifications.

Commentaire historique

Dessus-de-porte qui provient de l'hôtel La Rivière puis Canillac, autrefois 14 place des Vosges à Paris qui appartient à partir de 1718 à la famille de Canillac.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire