2 visuels Voir

Groscaux, Philippe, tireur de photographies
Date de production
En 1951
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto dans la marge noire, en réserve de blanc, le chiffre inversé "7980"
Tampon - Au verso de la photo, étiquette ARCP avec indication sur l'auteur du retirage "Philippe Groscaux"
Description iconographique

L'hôtel national des Invalides, la façade et le dôme de l'église Saint-Louis-des-Invalides, 7ème et 8ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le nord-Est. Secteur : esplanade et place des Invalides, boulevard de la Tour-Maubourg, avenue de la Bourdonnais, pont Alexandre-III, Petit Palais, Grand Palais, place de la Concorde. Le 24 février 1670, Louis XIV ordonne la construction d'un ensemble de bâtiments pour abriter les Invalides de guerre. Il sera conçu par l'architecte Libéral Bruant. L'église Saint-Louis des Invalides est réalisée, en 1706, par l'architecte Jules Hardouin-Mansart dont le dôme abrite le tombeau de Napoléon 1er. Au loin, le Grand et le Petit Palais, à droite la place de la Concorde et la colline de Montmartre.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
01031984