La Grande Galerie, le Pont-Neuf et l'île de la Cité, vus du Pont Royal
CC0Télécharger
La Grande Galerie, le Pont-Neuf et l'île de la Cité, vus du Pont Royal
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
La Grande Galerie, le Pont-Neuf et l'île de la Cité, vus du Pont Royal
Demachy, Pierre-Antoine
Datation
Vers 1775
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Attribué à Demachy, Pierre-Antoine (Paris, 17–09–1723 - Paris, 10–09–1807), peintre
Dates:
Vers 1775
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
P95
La Grande Galerie, le Pont-Neuf et l'île de la Cité, vus du Pont Royal
Informations détaillées
Auteur(s):
Attribué à Demachy, Pierre-Antoine (Paris, 17–09–1723 - Paris, 10–09–1807), peintre
Anciennement attribué à Noël, Alexandre Jean (Brie-Comte-Robert, 25–07–1752 - Paris, en 1834), peintre
Autre titre :
Vue du Pont-Neuf, de la Galerie du Louvre et des Quais (XVIIIe siècle) (Titre ancien (périmé))
Date de production:
Vers 1775
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 62.8 cm
- Largeur : 95.7 cm
- Epaisseur : 2 cm
Description:
Huile sur toile encadrée.
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
02–03–1891
Institution:
Numéro d’inventaire:
P95
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19 210)
- 2e moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19 210)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14 441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Toile (matériau) (3 628)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Le tableau fait pendant à une vue du Louvre et du nouvel hôtel des Monnaies prise du Pont-Neuf (voir P.94). Demachy exposa des tableaux montrant ce point de vue aux salons de 1775 (nº49), 1777 (nº62), 1781 (nº61) et 1802 (nº76).