Médaille à l'effigie de la reine Victoria et du prince Albert offerte lors de l'Exposition universelle de 1851 à Londres

2 visuels Voir

• Poids (type dimension) : 39.93 g

Relief, droit, revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit circulaire : "QUEEN VICTORIA A / PR. ALBERT" ; au revers circulaire : "THE INTERNATIONAL INDUSTRIAL EXHIBITION" ; au droit dans le champ : "LONDON, 1851." ; au droit à l'exergue : "PROPOSED BY H. R. H. PRINCE ALBERT, / DESIGNED BY JOSEPH PAXTON ESQ. F. L. S., / ERECTED BY FOX, HENDERSON & Co., / LENGTH 1848 FEET, WIDTH 456 FEET, / HEIGHT OF PRINCIPAL ROOF 66 FEET, / HEIGHT OF TRANSEPT 108 FEET, / GLAZED SURFACE 900.000 SUP FEET, / OCCUPIES 18 ACRES / OF GROUND, / ESTIMATED VALUE L 150.000.".
Signature - Au droit sur la ligne d'exergue : "ALLEN A MOORE BIRMM.".
Description iconographique

Droit : bustes accolés à gauche de la reine Victoria et du prince Albert, entourés d'une couronne de laurier et de chêne et surmontés d'une couronne fermée, posée sur deux sceptres en sautoir, le tout disposé sur un coussin ; revers : le Crystal Palace (palais des expositions à Londres) vers lequel converge une foule de visiteurs.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire