Médaille de première classe dans la section architecture au Salon de 1852 attribuée à Charles Auguste Questel (1807-1888)

2 visuels Voir
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Autres visuels (2)
Caqué, Armand-Auguste
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Caqué, Armand-Auguste (Saintes, en 1793 - Paris, en 12–1881), graveur en médailles - Médailleur
Numéro d’inventaire
ND3319

Informations détaillées

Auteur(s)
Date de production
  • Diamètre : 6.8 cm
  • Poids (type dimension) : 177.41 g

Relief, droit, revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit circulaire : "RECOMPENSES NATIONALES" ; au revers circulaire : " * REPUBLIQUE FRANCAISE * MINISTERE DE L'INTERIEUR" ; au revers dans le champ : "ARCHITECTURE / SALON DE 1852 / QUESTEL CHARLES AUG.TE / MEDAILLE DE 1.ERE / CLASSE".
Signature - Au droit à l'exergue : "CAQUE F.".
Description iconographique

Droit : l'Allégorie de l'Architecture, assise à gauche sur un mur de fondation, couronnée, drapée, tenant de la main droite une couronne de laurier, accoudée à gauche sur un chapiteau d'ordre composition plus haut que celui qui l'accoste, à l'arrière, d'ordre ionique ; devant elle, un plan déroulé, reposant sur une table, sur lequel figure le dessin au sol du Palais du Louvre ; revers : inscription sur cinq lignes.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire