Médaille décernée à Pietro Mori par l'académie universelle des arts et manufactures

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Anonyme
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, graveur en médailles - Médailleur
Numéro d’inventaire
ND6312

Informations détaillées

Auteur(s)
Anonyme, graveur en médailles - Médailleur
Farochon, Jean-Baptiste (Paris, 10–05–1812 - Paris, 01–07–1871), auteur du modèle
Date de production
  • Diamètre : 2.1 cm
  • Poids (type dimension) : 8.97 g

Relief, droit, revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit circulaire : "ACADEMIE UNIV. DES ARTS A MANUFAC.RES DE PARIS / APC LE ROI FOND.R " ; au revers circulaire : "TOUS POUR CHACUN, CHACUN POUR TOUS / * 14 MAI 1855 * " ; au revers dans le champ : "DECERNEE / A / M.R Pietro MORI".
Description iconographique

Droit : la Nation debout de face, coiffée d'une couronne rayonnante, drapée, couronnant l'Industrie et l'Agriculture, qui se font face en s'échangeant des présents au-dessus d'un autel couvert de livres, de tissus, d'un tapis et au pied duquel se trouvent deux vases ; à gauche, derrière l'Industrie, de nombreuses machines et outils ; à droite, derrière l'Agriculture, une ruche, une gerbe de blés et une corbeille de fruits ; revers : inscriptions sur trois lignes dans une couronne de laurier.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire