Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris

Auteur(s)
Hista, Louis (Aire-sur-la-Lys, 05–01–1851 - en 1935), dessinateur
Autre titre :
Pont de Crimée - La Villette (1900) (Titre inscrit (lettre))
Date de production
En 1900
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Signature de l'exécutant - Au recto du dessin, en bas au centre, manuscrit au pinceau et à l'aquarelle noire : "LHISTA". \ Inscription à l'encre
Numéro d'inventaire - Au recto du dessin, en bas à gauche, manuscrit à l'encre rouge : "ie D 1340". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du dessin, en bas à gauche, manuscrit à la plume et encre de Chine : "E.6603(1) A. 05.". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le modèle - Au recto du dessin, en bas à droite, manuscrit au pinceau et aquarelle noire : "Pont de Crimée - La Villette (1900)".
Tampon - Au verso du dessin, en bas à gauche, tampon à l'encre bleue : "MUSEE CARNAVALET" (en gros caractères d'imprimerie).
Description iconographique

Pont levant et rue de la Crimée, bassin de la Villette, 1900 ; 19ème arrondissement. Paysage urbain, architecture industrielle, génie civile, personnage. Canal, Seine, pont-levant, passerelle Eiffel (?), pont du chemin de fer de ceinture (?) rampe en fer forgé, escalier, accès sur le rue de Crimée. Façade d'un entrepôt en pierre meulière, usine, maison. Réverbère, bateaux, homme à beret.

Mode d'acquisition
Date d’acquisition