2 visuels Voir

Auteur(s)
Himely, Sigismond (La Neuveville, 07–06–1801 - Paris, en 1872), dessinateur
Autre titre :
Le pont Marie vu de l'aval en 1835. (Titre factice)
Date de production
En 1835
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Signature de l'exécutant - Au recto du dessin, en bas à gauche, signature de l'auteur : "S. Himely 1835". \ Inscription à l'encre
Numéro d'inventaire - Au recto du dessin, en bas à gauche, manuscrit à l'encre rouge : "IED 5864" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, an bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432d). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso du montage, en haut au centre, manuscrit au crayon : "Himely / Vue du Pont Marie en 1835". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso du montage, à droite, manuscrit au crayon : "36 12". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso du montage, au centre à droite, manuscrit au crayon : "26". \ Inscription au crayon
Numéro de série - Au verso du montage, en bas à droite, manuscrit au crayon : "Cat. nº220 St Louis".
Description iconographique

Pont-Marie vu de l'aval, Quai de Grève, des Ormes (actuels quai et port de l'Hôtel-de-Ville) et le quai Bourbon, l'île saint-Louis, 4ème arrondissement. Paysage urbain, architecture, scène de genre, personnages. La Seine, berges, port au foin, activités portuaires, métiers. Maisons médiévales, immeubles, façades, voitures à cheval, charrette, marchands, bateaux de transport, tonneaux, entrepôts, baraque.

Numéro d’inventaire
D.5864

Prolongement

Exposition(s)