Voie triomphale de la lumière et de la radio sur le pont Alexandre III à l'Exposition internationale des arts et techniques, 1937

3 visuels Voir
CC0Télécharger
(c) Musée Carnavalet / Ville de Paris
(c) Musée Carnavalet / Ville de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Autres visuels (3)
Navarre, Henri
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Navarre, Henri (Villefranche-de-Rouergue, 31–07–1898 - Paris, 21–06–1983), graveur en médailles
Numéro d’inventaire
ND932

Informations détaillées

Auteur(s)
Date de production
Dimensions - Œuvre
  • Diamètre : 5.51 cm
  • Poids (type dimension) : 75.7 g

Relief, droit, revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Au droit circulaire : "LA VOIE TRIOMPHALE DE LA LUMIERE ET DE LA RADIO" ; au droit dans le champ : "1937 / PHILIPS" ; au droit sur la base des piliers : "RADIO / ECLAIRAGE" ; au revers circulaire : "LA VOIE TRIOMPHALE DE LA LUMIERE ET DE LA RADIO A ETE REALISEE A L'EXPOSITION INTERNATIONALE DES ARTS ET TECHNIQUES DANS LA VIE MODERNE PAR LA SOCIETE PHILIPS L'AN 1937. PARIS.".
Signature - Au droit circulaire à gauche : "H. NAVARRE SCULPT" ; au droit circulaire à droite : "HENRY FAVIER ARCH" ; au revers circulaire : "H. NAVARRE SCULPT".
Description iconographique

Au droit : décor éphémère sur le pont Alexandre III constitué de pylones, réalisé à l'occasion de l'Exposition internationale des arts et techniques, la perspective s'achevant par le dôme des Invalides ; au revers : un globe étoilé et orné de trois vagues, emblème de l'architecte Philips, entouré d'une inscription continue s'enroulant sur elle-même sur trois lignes.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
01011996