Vue de l'Exposition Internationale des Arts et Techniques Modernes de 1937 prise du quai de Tokyo, 8 et 16ème arrondissements, Paris.

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autre visuel (1)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, photographe
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
PH19451

Auteur(s)
Anonyme, photographe
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscriptions au recto de la pochette
Description iconographique

Vue de l'Exposition Internationale des Arts et Techniques Modernes de 1937 prise du quai de Tokyo, 16ème arrondissement, Paris. Vue prise de l'avenue de Tokyo, actuelle avenue de New-York, 8ème arrondissement, en direction de la colline de Chaillot, 16ème arrondissement. De gauche à droite, les pavillons régionaux de Gascogne, des Pyrénées-Atlantique et de Marseille, le pont de Passy et le pavillon de la Corse. Deux embarcations sont amarrées devant les pavillons tandis qu'une autre navigue sur la Seine. Manifestation officielle. Architecture éphémère.

Numéro d’inventaire
PH19451