Kuon (Aetus)

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Mihara, Ken 三原研
Datation
En 2019
Musée
Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris
Auteur(s)
Mihara, Ken 三原研 (Shimane (préfecture), en 1958), céramiste
Dates
En 2019
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
M.C. 2019-185

Informations détaillées

Auteur(s)
Mihara, Ken 三原研 (Shimane (préfecture), en 1958), céramiste
Date de production
En 2019
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 50.5 cm
  • Largeur : 34 cm
  • Diamètre : 27.5 cm
Description

Mihara Ken est né en 1958 dans la préfecture de Shimane, à Izumo, ville célèbre pour son sanctuaire shintoïste, l’un des plus anciens du pays. Imprégné de spiritualité, ce haut lieu religieux a permis à l’artiste d’instaurer un profond lien avec la nature depuis son enfance et représente aujourd’hui encore l’une des sources d’inspirations majeures de son travail. L’artiste ne se sert que de matériaux produits dans sa région natale. Mihara Ken, considéré comme l’un des pionniers de la céramique contemporaine japonaise, a obtenu de nombreux prix. L’une des caractéristiques de sa poétique est le renouvellement perpétuel des formes. Son œuvre, sérielle et minimaliste, ne se répète jamais. Caractérisée par l’utilisation d’une argile qui n’a pas été émaillée, cette oeuvre est très représentative du travail du céramiste. Ses nuances d’orange et de gris si particulières, sont le fruit des différents passages au feu lors de la cuisson. Elle fait partie du cycle réalisé en 2019 par Mihara Ken, à travers lequel l’artiste a entamé une réflexion sur la relation entre le passé et le futur.

Date d’acquisition
D 2019
Numéro d’inventaire
M.C. 2019-185

Prolongement

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Indexation

Datation en siècle

Période

Type(s) d'objet(s)

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

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