Amours architectes

Amours architectes

CC0 Paris Musées / Musée Cognacq-Jay
Zoom

Autre visuel (1)
Amours
Amours architectes
Ecole française
Datation
Vers 1850
Musée
Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Auteur(s):
Ecole française, peintre
Dates:
Vers 1850
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Institution :
Numéro d’inventaire:
J716
Amours architectes
Informations détaillées
Auteur(s):
Ecole française, peintre
Boucher, François (Paris, 29–09–1703 - Paris, 30–05–1770), auteur du modèle
Anciennement attribué à Boucher, François (Paris, 29–09–1703 - Paris, 30–05–1770), peintre
Autre titre :
Ensemble de neuf miniatures : allégories des Arts et des Saisons (titre de l'ensemble) (Titre de l'ensemble)
Date de production:
Vers 1850
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Dimensions - Œuvre
- Diamètre : 6.6 cm
Description:
Miniature circulaire dans un cadre de même forme en métal guilloché et doré à motif galonné.
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature apocryphe - En bas au milieu, en blanc : "F. Boucher 1760"
Date apocryphe - En bas au milieu, en blanc : "F. Boucher 1760"
Numéro de délivrance du legs - Au dos, en rouge : "D 68"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1928
Numéro d’inventaire:
J716
Institution:
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire (200 990)
- 19e siècle (96 310)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (307 089)
- Arts graphiques (221 856)
Matériaux et techniques
- Techniques (128 032)
- Technique dessin (51 904)
- Matériaux (64 408)
- Matériau d'origine végétale (59 368)
- Papier (54 072)
- Matériau d'origine végétale (59 368)
- Matériau d'origine minérale (39 576)
- Métal (35 903)
- Dorure (5 600)
Sujet représenté
- Figure (8 814)
- Figure mythologique (502)
- Amours (73)
- Figure mythologique (502)
Chaque miniature de cet ensemble porte une signature "F. Boucher", manifestement fausse. Les compositions sont inspirées de François Boucher : elles lui empruntent des éléments sans reprendre intégralement aucune de ses oeuvres.