Précédés par une jeep (1er RMSM), les M3A3 du GTL descendent les Champs-Elysées (Limousin L4, M. de Verdelon L5, Lauraguais L3, Limagne L2)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Autre visuel (1)
National Archives and Records Administration (NARA)
Datation
26–08–1944
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
26081944
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
1990.246

Informations détaillées

Date de production
26081944
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Tirage de forme rectangulaire, collée sur une feuille cartonnée.

Marques, inscriptions, poinçons
Etiquette - "LES CROISES (en rouge) / par Stefan HEYM. (souligné) / Les blindés français sur les Champs- / Elysées à la libération de Paris" (à l'encre, à l'avers)
Inscription - "45815 / PR(ESS?)" (à l'avers)
Tampon - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (à l'encre, à l'avers)
Description iconographique

Jeep du 1er RMSM, puis quatre chars légers M3A3, de gauche à droite : Limousin L4, M. de Verdelon L5, Lauraguais L3, Limagne L2. Foule (dont des policiers de la PP), arbres, immeubles, et drapeau sous l'Arc de Triomphe à l'arrière-plan.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Numéro d’inventaire
1990.246