Camp de l'école de Mars à la Plaine des Sablons
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Camp de l'école de Mars à la Plaine des Sablons
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
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Autre visuel (1)
Camp de l'école de Mars à la Plaine des Sablons
Chauvet, Jules-Adolphe
Datation
Avant 1906
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Attribué à Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Dates:
Avant 1906
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Institution :
Numéro d’inventaire:
D.4072
Camp de l'école de Mars à la Plaine des Sablons
Informations détaillées
Auteur(s):
Attribué à Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Date de production:
Avant 1906
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 47.5 cm
- Largeur : 88 cm
Dimensions - Montage:
- Hauteur : 65 cm
- Largeur : 102 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Titre de l'oeuvre - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "Vue du Camp de l'Ecole de Mars [?]r la plaine des Sablons"
Inscription - Au recto, en bas à gauche, à l'encre noire : "Une grande fete fut célébree au Champ de Mars le 30 Vendemiaire de lan 3 de la Republique française une et indivisible, les grandes manœuvres / quils exécuterent firent ladmiration de tous les Citoyens qui sy etaient rendus en nombre de plus de 100000."
Tampon - Au recto, en bas à gauche, à l'encre noire : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt 2012c)
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à gauche, à l'encre rouge : "ied 4072"
Inscription - Au recto, en haut à droite, au crayon : "CHAUVET (attribué à)"
Mode d'acquisition:
Institution:
Numéro d’inventaire:
D.4072
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95 923)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
- Type de support / matériau (277 754)
- Dessin (69 027)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Dessin (68 090)
Ce dessin est a comparer pour le style et la composition avec CARD02402 (copie d'un dessin de Swebach-Desfontaines d'abords attribuée à Gautherot) et CARD05472 (copie d'un dessin de Duplessi-Bertaux). Les ressemblances entre les trois dessins viennent-elles de ce qu'ils seraient d'un même copiste ? Ces dessins ne seraient-ils pas des mises au point d'élèves à partir de dessins de leurs maîtres, pour préparer le travail du graveur ?